Choisissez le plus court chemin pour entretenir votre piscine

accueil / Entretien & service / Traitement de l’eau

Pourquoi faire appel à manouvellepiscine.com pour traiter l'eau de ma piscine

Choisir manouvellepiscine.com pour l’entretien de votre piscine, c’est :

Garantie

Une garantie d'achèvement des travaux en bonne et due forme

Qualité

Une réalisation de qualité effectuée par des artisans sélectionnés et référencés par manouvellepiscine.com

Prix & délais

Une politique de prix maitrisée, des délais d'interventions respectés

Proximité

Un artisan selectionné selon votre besoin spécifique et au plus près de chez vous

Quel traitement de l’eau pour sa piscine ?

Traiter régulièrement l’eau de sa piscine est nécessaire pour obtenir un bassin propice à la baignade, mais aussi pour ne pas endommager les équipements de l’installation. Vous ne savez pas comment traiter correctement l’eau de votre bassin ? Les experts manouvellepiscine.com vous expliquent tout ce qu’il faut savoir sur le traitement de l’eau d’une piscine.

Pourquoi traiter l’eau de sa piscine ?

Il est toujours utile de le rappeler : en complément de la filtration de l’eau, le traitement de la piscine est indispensable pour obtenir une eau de qualité

Grâce à un traitement régulier et adapté, l’eau du bassin sera en effet désinfectée et équilibrée, ce qui vous permet de vous baigner en toute sécurité (sur le plan sanitaire) et avec confort (il n’y a sans doute rien de plus désagréable qu’une eau de piscine qui dégage une odeur désagréable, ou qui est remplie d’algues). 

Par ailleurs, le traitement de l’eau va conférer à l’installation une touche visuelle particulièrement esthétique. 

Comment traiter l’eau de sa piscine ?

Traiter votre piscine consiste en premier lieu à désinfecter l’eau avec des produits chimiques adaptés.

  • Le chlore

Il s’agit du produit le plus courant pour désinfecter l’eau d’une piscine. À la fois désinfectant et oxydant puissant, le chlore est particulièrement efficace, mais peut s’avérer irritant pour la peau (et les muqueuses) lorsqu’il est utilisé sous forme liquide ou en pastilles– si vous souhaitez limiter les effets irritants du chlore, vous pouvez vous servir d’un électrolyseur au sel.

  • Le brome

Le brome est l’une des alternatives au chlore les plus efficaces pour traiter l’eau d’une piscine. Désinfectant, il possède également des propriétés anti-algues et lutte contre les micro-organismes pouvant se former dans le bassin.

  • Le PHMB

Le PHMB (pour Polymère d’HexaMethylèneBiguanide) est un produit désinfectant ayant l’avantage d’être inodore, non irritant et insensible aux UV et au pH. Idéal pour les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de chlore dans leur piscine, il combat avec puissance les bactéries, germes, champignons et micro-organismes pouvant se former dans l’eau.

Parmi les solutions de désinfection fréquemment utilisées dans les piscines, on retrouve également l’oxygène actif et le traitement par ultra-violets.

Pour obtenir une eau de piscine équilibrée, vous devez également ajuster correctement son niveau de pH – un bon taux de pH va limiter le développement des algues et permet de produire une eau non irritante pour la peau et les yeux. Pour ce faire, il convient d’analyser très régulièrement (parfois quotidiennement) le pH de l’eau, puis de réajuster le taux avec des produits adaptés. Le contrôle du pH peut par ailleurs être simplifié en utilisant une pompe doseuse et un régulateur automatique.

Traitement de piscine : pourquoi faire appel à un professionnel ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le traitement de l’eau est une opération courante indispensable pour pouvoir se baigner avec confort et sécurité dans sa piscine et obtenir un bassin très esthétique. Facile à réaliser après plusieurs mois d’utilisation, il s’avère souvent difficile à appréhender pour les particuliers, notamment lorsqu’ils viennent d’installer leur piscine.

Pour réussir à à traiter correctement l’eau de sa piscine, il est donc fortement recommandé de confier l’opération à un professionnel expérimenté. Fort de son savoir-faire, le spécialiste choisira les produits d’entretien les plus adaptés aux dimensions de votre bassin et à la qualité de l’eau de votre région. Par ailleurs, en faisant appel à un expert, vous avez l’opportunité de bénéficier toute l’année d’un service de traitement de l’eau, ce qui vous fera gagner un temps précieux et vous garantira d’avoir en toute occasion une piscine parfaitement propre et prête à l’emploi.

Rénover, réparer ou entretenir votre piscine n'a jamais été aussi simple et efficace !

Panne & réparation

Rénovation

Support