Choisissez le plus court chemin pour réparer votre piscine

accueil / Panne & réparation / Fuite légère de son bassin

Pourquoi faire appel à manouvellepiscine.com pour réparer une légère fuite de ma piscine

Choisir manouvellepiscine.com pour dépanner de votre piscine, c’est :

Garantie

Une garantie d'achèvement des travaux en bonne et due forme

Qualité

Une réalisation de qualité effectuée par des artisans sélectionnés et référencés par manouvellepiscine.com

Prix & délais

Une politique de prix maitrisée, des délais d'interventions respectés

Proximité

Un artisan selectionné selon votre besoin spécifique et au plus près de chez vous

Comment réparer une petite fuite sur une piscine ?

Bien que très résistantes, les piscines enterrées (à coque ou en béton) peuvent subir quelques dégradations au fil du temps. Vous avez constaté une légère fuite d’eau dans votre piscine ? Découvrez les solutions de réparation les plus adaptées à votre situation avec les experts manouvellepiscine.com.

Quelles sont les causes d’une légère fuite d’eau dans votre piscine ?

Les petites fuites d’eau sont relativement courantes lorsqu’on possède une piscine privative

Pour réussir à régler le problème et retrouver un bassin en parfait état de fonctionnement, il est important de détecter rapidement la cause de la fuite.

  • Dégradation du matériel causée par un mouvement de terrain ou la chute accidentelle d’un objet dans la piscine : fissure dans le revêtement (gel coat) de la piscine (pour les piscines à coque) ou dans le béton (pour les bassins bétonnés), soudure défectueuse, liner percé, fissure des canalisations enterrées, tuyaux de l’installation endommagés…
  • Usure naturelle des composants : après avoir utilisé la piscine pendant 15 ou 20 ans, il n’est pas anormal que certains équipements présentent des petites fissures qui créeront des problèmes d’étanchéité
  • Système de filtration défectueux : usure du joint interne, fissures au niveau de la cuve, présence d’un corps étrangers dans le système de filtration qui nuit à l’étanchéité du bassin…
  • Mauvaise qualité du matériel utilisé pour concevoir la piscine

Réparation de la fuite : comment procéder ?

Pour parvenir à réparer efficacement la fuite, vous devez tout d’abord réussir à la détecter

Cette démarche peut être particulièrement compliquée à gérer soi-même sans l’aide d’un professionnel, notamment lorsqu’il s’agit d’une petite fuite.

Vous n’avez pas constaté la présence d’une fuite d’eau avérée ? Il est possible que votre problème soit lié à une simple baisse du niveau de l’eau : les bassins de piscine ont généralement tendance à perdre naturellement de l’eau au fil du temps.  

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce léger abaissement du niveau de l’eau dans votre piscine : évaporation naturelle de l’eau du bassin (phénomène particulièrement observé durant les saisons chaudes), lavage du filtre à sable ayant entrainé une petite perte d’eau, utilisation du bassin inappropriée (piscine très fréquentée, sauts et plongeons…). Toutefois, si vous vous apercevez que la baisse du niveau de l’eau est importante et quotidienne (plusieurs centimètres par jour), il est probable qu’il s’agisse d’une fuite.

Il n’existe pas de solutions standards pour la réparation d’une fuite de piscine. Comme mentionné précédemment, la manière de procéder et le matériel utilisé vont avant tout dépendre du type de fuite auquel vous avez affaire, mais également des raisons pour lesquelles le bassin fuit légèrement. 

Pourquoi faire appel à un professionnel en cas de fuite dans sa piscine ?

Manouvellepiscine.com vous recommande fortement de confier la réparation de votre fuite d’eau à un professionnel expérimenté

Y compris s’il s’agit d’une légère fuite. Déléguer l’opération à un expert présente de nombreux avantages :

  • Détecter une petite fuite d’eau dans sa piscine est une démarche particulièrement difficile à réaliser soi-même, notamment dans le cas de microfissures
  • Seul un professionnel est en mesure d’identifier clairement les causes à l’origine de la fuite et possède les compétences nécessaires pour y remédier
  • Le professionnel va pouvoir réparer la fuite sans risquer de détériorer l’installation en elle-même. Il pourra également vous donner de précieux conseils pour entretenir vos équipements et à les utiliser de manière optimale.

Pour toutes ces raisons, il est bien plus avantageux de faire réparer la fuite de votre piscine par une équipe de professionnels qualifiés que tenter d’effectuer vous-même l’opération.

Rénover, réparer ou entretenir votre piscine n'a jamais été aussi simple et efficace !

Entretien & service

Rénovation

Support