Choisissez le plus court chemin pour réparer votre piscine

Pourquoi faire appel à manouvellepiscine.com pour réparer le volet immergé de ma piscine

Choisir manouvellepiscine.com pour dépanner de votre piscine, c’est :

Garantie

Une garantie d'achèvement des travaux en bonne et due forme

Qualité

Une réalisation de qualité effectuée par des artisans sélectionnés et référencés par manouvellepiscine.com

Prix & délais

Une politique de prix maitrisée, des délais d'interventions respectés

Proximité

Un artisan selectionné selon votre besoin spécifique et au plus près de chez vous

Réparation d’un volet immergé de piscine

Votre volet immergé de piscine est en panne ? Profitez de nos conseils pour réussir à réparer votre volet roulant et confiez l’opération à des professionnels expérimentés avec manouvellepiscine.com.

Comment fonctionne un volet roulant de piscine ?

Le volet roulant immergé fonctionne de manière automatique à l’aide d’un moteur situé dans la fosse de l’installation

Piloté par une télécommande (ou une clef de commande), il se déroule sur l’ensemble du bassin afin de sécuriser son accès et de le protéger des impuretés ou intempéries susceptibles de dénaturer la qualité de l’eau – le volet roulant de piscine a également pour fonction de maintenir l’eau du bassin à bonne température.

Pourquoi réparer son volet immergé de piscine ?

Le volet de piscine est un élément particulièrement pratique pour optimiser l’utilisation de sa piscine

Pouvant être commandé à distance, il vous permet de protéger vos enfants des risques de noyade tout en maintenant l’eau parfaitement propre toute l’année. De plus, avoir un volet roulant fonctionnel vous donne l’opportunité de posséder une installation conforme à la loi de sécurité 2004 imposant aux propriétaires de piscines d’installer des systèmes de protection contre la noyade.

Un volet roulant défectueux peut également, selon la situation, présenter des risques lors de l’utilisation de la piscine (risques relatifs au fonctionnement de matériel électrique en milieu humide, blessures/coupures au contact de lamelles endommagées…).

Volet immergé de piscine : comment procéder à sa réparation ?

En cas de panne, il est possible de faire réparer le volet immergé de sa piscine

La réparation doit respecter plusieurs étapes obligatoires, quelle que soit la problématique rencontrée. La première démarche à effectuer est de trouver l’origine de la fuite. S’agit d’un problème au niveau du moteur ? D’un dysfonctionnement du commutateur ou d’une pièce défectueuse ? Ou bien d’une panne causée par une surproduction de chlore dans l’eau du bassin ? 

Suite à cette étape, il conviendra de réparer le l’équipement posant problème avec du matériel adapté. Pensez par ailleurs toujours à débrancher l’alimentation du système électrique avant tout intervention.

Quand et comment changer votre volet immergé ?

Dans certains cas, une simple réparation ne suffit pas à régler le problème que vous rencontrez avec votre volet immergé de piscine

Il faudra alors procéder au changement du volet. Cela peut être nécessaire lorsque le moteur est arrivé en fin de vie, par exemple, ou lorsque les lames du volet sont endommagées et ne peuvent plus être remplacées de manière individuelle. 

Pour changer votre volet, il faudra procéder au démontage du tablier, mais aussi du moteur et du système électrique.

Quelles sont les difficultés de l’opération ?

Que vous deviez réparer ou changer votre volet immergé de piscine, l’opération présente de nombreuses difficultés

En premier lieu, il peut s’avérer très difficile de trouver l’origine de la panne. Les volets roulants peuvent en effet subir plusieurs dysfonctionnements souvent difficiles à appréhender. 

La deuxième difficulté concerne les travaux de rénovation en eux-mêmes : les volets de piscine sont des dispositifs complexes dont l’installation nécessite d’importantes connaissances préalables (notamment en électricité) ainsi que du matériel professionnel.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Seul un professionnel expérimenté est en mesure de prendre en charge la réparation de votre volet immergé de piscine

Connaissant parfaitement la problématique, le spécialiste va pouvoir détecter rapidement l’origine de la panne, puis mettre en place les solutions les plus adaptées à la situation (qu’il s’agisse d’une réparation ou d’un changement de matériel).

Faire appel à un professionnel est également idéal pour pouvoir faire remplacer les pièces défectueuses de l’installation par des pièces d’origine capables de maintenir l’homologation de votre système de sécurité.

Rénover, réparer ou entretenir votre piscine n'a jamais été aussi simple et efficace !

Entretien & service

Rénovation

Support