Choisissez le plus court chemin pour réparer votre piscine.

Accueil / Comment changer une plaque polycarbonate d’un abri de piscine ?

Comment changer une plaque polycarbonate d’un abri de piscine ?.

La plupart des abris de piscines conçoivent leur vitrage avec du polycarbonate. Particulièrement robuste, ce matériau garantit fiabilité et durabilité. Cependant, il arrive que ces plaques se fissurent ou se brisent. Dans ce cas, il n’y a pas d’autre choix que de les remplacer. Comment procéder ?

Quand remplacer une plaque polycarbonate sur un abri de piscine ? .

Dès lors que des signes de dégradation se manifestent, vous devez changer la plaque en question. Il peut s’agir d’une nette perte de transparence, de petites fissures ou de déformations. Différentes causes expliquent ces dommages sur les abris en polycarbonate. Il y a l’usure liée au temps, bien sûr, mais aussi la météo. 

Des changements brutaux de température, de la grêle, de la neige, des vents violents, tous ces aléas climatiques peuvent fragiliser l’abri de votre piscine. Or, les désagréments causés ne permettent plus à l’abri de remplir sa mission. En effet, l’isolation thermique et la transmission de la lumière se voient altérées lorsque les vitrages en polycarbonate sont abîmés.

Finalement, vous perdez de précieux avantages en termes de confort. Avec une mauvaise isolation et un ensoleillement réduit, l’eau et l’air ambiant ne chauffent plus aussi vite.

Compacte ou alvéolaire, la plaque en polycarbonate abîmée nuit également à l’esthétique de votre espace de baignade. Si vous ne remplacez pas les vitrages fissurés pour des raisons de confort, faites-le pour maintenir les capacités isolantes et protectrices de votre abri.

CTA 1700X1700 Ok

Choisissez maintenant manouvellepiscine.com pour réparer votre abri de jardin

Dois-je faire appel à un professionnel ? .

Le remplacement d’une plaque polycarbonate d’un abri de piscine est un travail de précision. Mal réalisé, il ne peut assurer la sécurité et la durabilité de l’installation. Pour bénéficier de ce savoir-faire et de cette expertise, vous devez faire appel à un professionnel. 

En plus de détenir les compétences techniques indispensables à la réalisation de cette tâche particulièrement complexe, un spécialiste possède les connaissances nécessaires pour choisir le bon matériau. De ce choix dépend la conformité et la durabilité de la réparation. 

Pour déterminer le bon type de matériau, il faut considérer la transmission lumineuse, le niveau de résistance au vent ou encore les capacités isolantes. Tous ces critères seront pris en compte par le spécialiste que vous solliciterez. Et ce, dans le but de vous proposer une solution parfaitement adaptée à vos besoins.

Si vous contactez un professionnel, vous pourrez lui demander de réaliser un contrôle de votre abri. Fort de son expérience, il pourra identifier les fissures et autres défauts existants, leurs conséquences éventuelles et la meilleure manière de les faire disparaître. 

Confiez ce remplacement de plaque polycarbonate à un expert en la matière vous libère de toutes les contraintes liées au choix du matériau, à l’installation et à la sécurité. Vous n’aurez qu’à profiter d’un résultat impeccable.

Comment ralentir la dégradation d'un abri de piscine en polycarbonate ? .

Certes, vous ne contrôlez pas les aléas climatiques, mais vous pouvez prendre quelques précautions pour prolonger la durée de vie de votre abri de piscine.

Pour commencer, vous devez procéder à des nettoyages réguliers. Utilisez des produits non abrasifs pour venir à bout des résidus accumulés sur les parois et le toit. Ne vous embêtez pas à chercher des produits spécifiques, de l’eau savonneuse peut vous permettre d’obtenir une surface parfaitement propre. 

Dans un second temps, prenez soin d’appliquer du lubrifiant sur tous les mécanismes de la structure. Sous forme de spray, ce produit est à vaporiser sur les charnières et les barillets. Ainsi, vous veillerez au bon fonctionnement et à la durabilité de ces éléments.

Prenez garde de ne pas appliquer de lubrifiant sur les rails d’un abri de piscine coulissant. En cas de dysfonctionnement à ce niveau-là, cette formule ne représente pas une solution durable.

Autre précaution à prendre pour prolonger la durée de vie de votre abri de piscine : des inspections régulières pour déceler d’éventuels problèmes. Ne vous contentez pas de vérifier l’état général de la structure. Surveillez aussi l’état des joints d’étanchéité, celui des fixations et, bien sûr, vos plaques en polycarbonate.

Que vous souhaitiez remplacer un skimmer piscine béton endommagé, une plaque polycarbonate d’un abri de piscine fissurée ou le sable présent dans votre filtre depuis des années, mieux vaut demander conseil à un professionnel. Toutes ces manipulations imposent un vrai savoir-faire et une réelle expertise sans lesquels une rénovation ne peut être réalisée correctement. 

Rénover, réparer ou entretenir votre piscine n'a jamais été aussi simple et efficace !

Nos conseils pour un quotidien plus durable

Assurer la pérennité de sa piscine nécessite des connaissances ainsi qu’un accompagnement professionnel. Nous vous offrons cette possibilité !

Comment changer une bâche à bulles de piscine ?

Comment changer l’électrolyseur au sel d’une piscine  ?

Comment vérifier si le moteur de volet piscine est hs ?