Choisissez le plus court chemin pour rénover votre piscine.

Accueil / Comment rénover le revêtement de ma piscine ?

Comment rénover le revêtement de ma piscine ?.

Homme nettoyant une piscine salie avec un outil de grattage, vêtu d'un t-shirt portant le logo d'une entreprise de nettoyage et de restauration de piscines.

Le revêtement est un des éléments majeurs de la piscine .

Si votre piscine vieillit, il est peut-être temps de rénover son revêtement afin de remettre votre bassin à l’ordre du jour.

Pourquoi rénover/changer le revêtement de sa piscine ? .

Vous doutez de l’étanchéité de votre piscine ? Vous souhaitez donner une seconde jeunesse à votre bassin ? Il est fort probable que la rénovation ou le changement de votre revêtement soit la solution.

Homme souriant utilisant son smartphone dans un bureau moderne avec un ordinateur portable.

Choisissez maintenant manouvellepiscine.com pour rénover le revêtement de votre piscine

Quels sont les différents revêtements et comment les rénover ? .

Indépendants du support, les revêtements suivants assurent l’étanchéité du bassin

  • Le liner : Rénover votre liner lorsque vous constatez le changement de sa couleur ou encore sa déformation. Il peut donc être réparé grâce à des kits spécifiques ou être changé directement si besoin.
  • La membrane en PVC armé : Les membranes armées peuvent être posées sur tous supports. Au même titre que le liner, la membrane PVC armé peut être rénovée grâce à des procédés spécifiques ou peut être changée entièrement si cette dernière est trop endommagé.
  • Le polyester : La rénovation d’une coque polyester peut être localisée ou généralisée. La méthode est souvent la même : ponçage de la zone puis application de fibre de verre et de résine polyester.
  • L’enduit : L’enduit est prévu pour les piscines bétons et certains rendent la piscine complètement étanche.

Dépendants du support, les revêtements suivants n’assurent pas l’étanchéité du bassin

  • Le carrelage : Il constitue un élément majeur de l’esthétique du bassin. Revêtement facile à poser, il est réputé résistant. Les anciens carrelages nécessitent souvent une rénovation afin de les remettre en état.
  • La peinture : Revêtement le plus économique mais à remettre à jour régulièrement, ce revêtement est une bonne alternative pour parfaire l’esthétique de votre piscine.

Rénover, réparer ou entretenir votre piscine n'a jamais été aussi simple et efficace !

Articles récents

Piscine extérieure rectangulaire avec eau turquoise et système de couverture automatique, entourée de dalles en pierre et d'un jardin soigné.

Comment réparer un liner de piscine déchiré ?

"Maison moderne avec panneaux solaires et jardin sur le toit, rénovation intérieure élégante avec vue sur la piscine, deux hommes travaillant à la réparation de la piscine avec carrelage bleu"

Comment procéder à la rénovation du carrelage d’une piscine ?

Catégories similaires

Rejoignez notre communauté

Nos conseils pour un quotidien plus durable

Assurer la pérennité de sa piscine nécessite des connaissances ainsi qu’un accompagnement professionnel. Nous vous offrons cette possibilité !

Comment détecter une fuite de piscine ?

Comment rénover une piscine coque ?

Comment rénover ma piscine coque osmosée​ ?